Votre-Ville

Les meilleures destinations depuis l’aéroport de Nice

Les meilleures destinations depuis l'aéroport de Nice

Crée en 1944, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est l’un des plus importants aéroports du sud de la France. Avec plus de 1000 vols par semaine en moyenne cette année, il est une véritable plaque tournante des voyageurs passant par l’Europe de l’Ouest. Il dessert de nombreuses destinations très intéressantes que nous allons découvrir dans cet article et en compte même des nouvelles depuis le début de 2023. Mais quelles sont donc les nouvelles et les meilleures destinations accessibles via l’aéroport de Nice ?

Les changements sur les lignes en 2023

Les nouvelles destinations accessibles

Cette année, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est très heureux d’annoncer 9 nouvelles lignes à travers plus de 3 continents. En effet l’on compte pas moins de 6 nouvelles destinations en Europe : Bari (Italie), Birmingham (Angleterre), Bruxelles-Charleroi (Belgique), La Valette (Malte), Paris-Beauvais (France) et Tampere (Finlande). Mais aussi une nouvelle destination en Amérique du Nord en la personne d’Atlanta, une autre au Moyen-Orient : Ryad et enfin une dernière destination en Algérie : à Constantine. Ces lignes sont alors rendues accessibles par différentes compagnies aériennes sur une durée test, qui se conclura par une annualisation ou une suppression, selon le succès (ou non) de celle-ci.

Les destinations annualisées

Contrairement aux nouvelles destinations, les destinations annualisées sont des destinations qui ont été testées durant un temps et suite à cette période et de bons résultats, elles sont alors confirmées comme une liaison fréquente entre les aéroports concernés. Cette année, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est en mesure d’annoncer l’annualisation de 3 nouvelles lignes, à destination respectivement de Tunis (Tunisie), Bordeaux (France) et Venise (Italie).

Les lignes qui reviennent

Le retour de certaines lignes arrive dans le cas où certaines lignes, rentables pour la compagnie qui l’effectuait, mais qui a dû pour une raison ou une autre la suspendre pour un temps. Cette année, 3 lignes font leur retour parmi les destinations disponibles, toutes les 3 au Moyen-Orient. En effet, Dubaï (E.A.U), Koweït (Koweït) et Bahreïn (Bahreïn) sont de nouveau disponibles au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Aller à Dubaï depuis Nice : c'est possible

Les meilleures destinations disponibles

En plus de ces nouvelles disponibilités, on retrouve toujours un grand nombre de valeurs sûres parmi les destinations desservies par le 3ème aéroport de France. Voici quelques-unes des plus fameuses d’entre elles :

New-York

L’une si ce n’est la destination rêvée d’un grand nombre de la population, New York où la capitale de la plus grande puissance mondiale est accessible via un vol depuis l’aéroport de Nice. Pour un vol direct d’une durée d’environ 9h jusqu’à l’un des 3 aéroports de la métropole américaine (le principal : l’aéroport J.F.Kennedy, ou bien l’aéroport de La Guardia, voire l’aéroport Newark-Liberty), vous pourrez alors accéder à cette ville mythique. De Wall Street à l’Empire State Building en passant par Central Park, New York n’attend que vous.

Rome

La mythique capitale italienne, fondée par Romulus et Remus selon la légende, est également l’une des destinations touristiques les plus prisées des touristes du monde entier. Le Colisée, la fontaine de Trévi ou encore le Vatican avec sa célèbre chapelle Sixtine vous tendent les bras à seulement 1h de vol pour des prix débutants à partir de 60€ approximativement.

Partir à Istanbul depuis l'aéroport de Nice

Istanbul

La capitale de la Turquie, à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie séparée par le Danube, est un lieu de choix chez les vacanciers. De nombreux lieux et activités typiques sont à voir et à pratiquer tels que les tours en bateau sur le Bosphore, la visite de la mosquée bleu, se rendre dans un hammam, dans un bazar ou voir le Palais Topkapi. Il ne vous faudra que 2 heures et 45 minutes pour effectuer un Nice-Istanbul en avion et découvrir la cité stambouliote.

Lisbonne

Si vous préférez rester dans une ville européenne tout en profitant de la chaleur de l’Europe du Sud Ouest, Lisbonne peut être une excellente destination. C’est une ville à l’architecture très typique, remplie de pavées, de tuiles et de bâtiments colorés, ce qui fait tout son charme. On y retrouve les lieux incontournables tels que la tour de Belém ou le quartier de l’Alfama. Lisbonne est également une ville en termes de gastronomie, en témoigne ses nombreux plats à la morue ou les Pastéis de Nata. Accessible à moins de 2 heures et 35 minutes de vol, ce dernier ne vous coutera qu’une trentaine d’euros chez les compagnies aériennes les plus low-cost.

Londres

Malgré le Brexit, Londres reste une zone très attractive, que ce soit pour les touristes, que pour les travailleurs ou même pour les étudiants désireux de perfectionner leur anglais, les motifs pour un séjour à Londres sont divers et variés. Un bon nombre de bâtiments font le bonheur des touristes à Londres tels que Big Ben, Buckingham Palace ou le fameux London Eyes. Londres n’est définitivement une destination qui n’a pas à rougir de ses concurrentes.

Ibiza

Fétard invétéré ou autre fana de la fiesta, Ibiza est faite pour vous. Sa vie nocturne est renommée dans le monde entier, ce qui lui permet notamment d’attirer les plus grands DJ dans ses nombreux clubs et boites de nuit. L’île des baléares possède également en plus de son climat naturellement chaud, de superbes plages où l’on peut passer des journées entières sans s’en rendre compte. De nombreuses activités y sont possibles telles que du jetski ou de la planche à voile. Ainsi, si vous aimez la fête et le côté jetset, Ibiza, une destination rêvée à seulement 1 heure et demie de vol de Nice, pour des prix débutants autour des 45€.

Casablanca

Tandis que Tunis annualise sa ligne cette année, les vols jusqu’à Casablanca sont monnaie courante depuis la capitale des Alpes-Maritimes. C’est une destination très prisée des touristes français, compte tenu de l’agréable chaleur du Maroc et de la francophonie du pays, tout comme l’autre grande ville du pays : Marrakech. Sa gastronomie y est très appréciée : tajine, couscous ou encore le méchoui font le bonheur des touristes. De nombreux monuments sont également à visiter comme la mosquée Hassan II ou les Souks de la ville. Vous pouvez trouver des vols Nice-Casablanca pour une centaine d’euros, qui reliera les deux villes moins de 3 heures.

Les meilleures destinations depuis l'aéroport de Nice

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est donc, vous l’aurez compris une plaque tournante des voyageurs du sud de la France. Il permet ainsi d’accéder à de nombreuses destinations plus attractives les unes que les autres.

À découvrir aussi :

Menuisier Dijon Vous pouvez faire appel à un menuisier à Dijon pour vos différents travaux. Cette ville aux styles architecturaux célèbres laisse …

Décorateur intérieur La Rochelle Vous pouvez obtenir un espace de vie unique en demandant les services d’un décorateur intérieur à La Rochelle. …

Comment trouver un plombier à Annemasse ? Le métier de plombier est vieux de plusieurs milliers d’années. Son origine remonte à l’époque de …