Votre-Ville

Trouver ses bureaux à Bordeaux : pourquoi le coworking est l'option la plus avantageuse ?

Crée au début des années 2000, le coworking a connu un véritable essor au début de la décennie 2020 et est aujourd’hui l’un des premiers choix pour les entreprises qui veulent lancer leur activité et notamment les start-ups dynamiques. C’est à présent quelque chose d’assez répandu. On peut en trouver aux 4 coins de la France, il existe des espaces de coworking à Bordeaux, Lille, Paris et bien + encore. Mais concentrons-nous sur la capitale de la Nouvelle-Aquitaine : Pourquoi opter pour des bureaux de coworking à Bordeaux et quelle est la solution la plus avantageuse ?

Les avantages du coworking à Bordeaux sont multiples

Le coworking, c’est quoi ?

Petit rappel sur ce qu’est le coworking pour les non-initiés, le coworking, c’est un espace de travail mise en commun entre 2 ou plusieurs entreprises. Cela est très apprécié pour les entreprises du digital et high-tech, n’ayant besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour fonctionner. C’est une façon de travailler qui dispose de nombreux avantages, et c’est ce qui a fait son succès.

Quels sont les avantages du coworking à Bordeaux ?

Voyons à présent quels sont les avantages pour une entreprise de disposer de bureaux de coworking à Bordeaux.

Un espace de travail adapté

Véritable alternative au télétravail, le coworking permet à tout travailleur de travailler dans un espace de travail dédié à cela. Ainsi les bureaux de coworking à Bordeaux sont équipés pour accueillir des travailleurs : internet haut débit, salles de réunion, bureaux et chaises de qualité… Le plus d’un espace de coworking réside dans le fait que l’on n’a pas à gérer les locaux. La maintenance, les charges, la propreté sont gérés par l’entreprise qui propose le coworking à Bordeaux.

Un espace de travail stimulant

Second avantage : la réunion de cerveau dans un même endroit, présent dans le même but, mais aussi provenant d’horizons différentes. Ainsi dans un bureau de coworking, tout le monde est là pour travailler et l’atmosphère qui y règne est donc propice à cela. Mais aussi, c’est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres avec d’autres professionnels de domaines plus ou moins proches du nôtre, avec lesquels on peut en apprendre beaucoup.

Des économies considérables

Faire le choix d’un coworking à Bordeaux, c’est aussi faire des économies. En effet, un espace de coworking permet de partager les différentes charges entre tous les travailleurs : que ce soit l’eau, l’électricité, les locaux, l’internet, la décoration d’intérieur… Ainsi donc cela permet de partager les frais.

Un geste pour la planète

Autre avantage lié au partage des locaux : l’impact environnemental. En effet, le recours au coworking à Bordeaux permet de réduire considérablement l’impact des locaux sur la planète, en mutualisant les dépenses de chauffage, climatisation, internet… De plus en plus les entreprises donnent de l’importance à cet aspect et c’est un vrai plus qu’offre le coworking aux freelances et aux entreprises.

Quel quartier choisir pour son coworking à Bordeaux ?

Le Quartier des Chartrons

C’est l’un des quartiers historiques de la ville. Son architecture est très agréable et on y trouve de nombreuses boutiques et commerçants locaux, ce qui est un vrai avantage pour les travailleurs à la sortie du travail de leur coworking à Bordeaux.

Le Quartier des Quinconces

Situé en plein centre-ville, de nombreux espaces de coworking existent dans cette zone. L’un des avantages de ce quartier est sa localisation : sa proximité avec tous les commerces et les moyens de transports. Enfin, il est idéalement placé à côté de la Garonne et de différents parcs : c’est un quartier où il fait bon vivre et donc travailler dans un espace de coworking.

Le Quartier Saint-Genès

Dernière option : le quartier Saint-Genès. C’est un quartier assez tranquille, tout en étant bien desservi, ce qui en fait un quartier assez apprécié pour les espaces de coworking à Bordeaux. De plus il est proche du centre-ville, de ce fait proche de toutes les commodités.

Vous l’aurez compris, la location de bureau de coworking à Bordeaux est une solution qui présente de nombreux avantages pour votre entreprise, tant financiers qu’écologiques ou socialement parlants !

À découvrir aussi :

Comment trouver un serrurier à Rambouillet ? Une porte qui claque, une clé cassée ou perdue, un gong qui tourne dans le vide, …

Comment trouver un serrurier à Les Lilas ? Les problèmes de serrures sont omniprésents au quotidien et arrivent généralement lorsqu’on s’y attend le …

Menuisier Bordeaux Pour vos travaux, vous aurez besoin de contacter un menuisier à Bordeaux. Bordeaux est une ville portuaire située dans le …