You are currently viewing Dans quel château se marier à Rennes

Les meilleurs châteaux pour un mariage réussi à Rennes

Célébrer leur mariage dans un décor digne d’un conte de fées, tel est le rêve de nombreuses jeunes femmes. Justement, vous souhaitez exaucer ce vœu lors de la célébration de votre union avec le prince charmant ? C’est une excellente idée ! Concernant le choix du lieu de réception, un magnifique château constitue le cadre idéal. En effet, cette bâtisse ancienne symbolise à merveille la féerie des contes de fées. Il faut noter que la ville de Rennes abrite de somptueux châteaux pouvant accueillir une célébration de mariage. Voici une sélection des endroits les plus charmants !

Le Château d’Apigné

Si vous recherchez un cadre féerique aux portes de Rennes pour l’organisation d’un mariage, réservez une salle au château d’Apigné à Rheu. Construite en 1933, cette bâtisse ancienne possède de multiples atouts pour séduire les convives venus assister à la célébration. Dès l’entrée, vous serez séduit par le charme du jardin à l’anglaise et le vaste parc de 10 hectares aux abords du domaine. Ce cadre verdoyant est idéal pour un cocktail ou des séances photo lors du mariage.

Concernant la salle de réception, le Château d’Apigné met à votre disposition un espace spacieux et décoré avec soin. Le lieu peut accueillir environ 200 couverts. Si vous le désirez, il est possible d’organiser le mariage à l’extérieur afin de profiter pleinement du beau temps et de l’environnement bucolique du château.

Le domaine du Château des Pères

Établi à seulement 25 km au sud de Rennes, le Château des Pères fait partie des lieux idylliques pour célébrer un mariage. Ce domaine se distingue par son cadre bucolique, raffiné et calme. En effet, le château est situé au cœur d’un vaste parc de 31 hectares. Ce lieu de réception emblématique, niché dans un écrin de verdure, est parfaitement adapté pour la célébration d’un beau mariage.

Concernant la capacité de la salle de fête, elle peut accueillir entre 100 et 600 invités (places assises) sur un vaste espace de 1000 m². D’ailleurs, la disposition des tables est personnalisable à souhait en fonction du nombre de convives et des différents programmes proposés lors du mariage. Petite précision : l’espace est baigné par la lumière du jour. De plus, la salle de réception est facilement accessible aux PMR (Personnes à mobilité réduite).

Concernant la préparation du buffet le jour de l’événement, vous pouvez solliciter les services du chef cuisinier de la « Table des Pères ». Ce dernier peut préparer de succulents entrées, plats et desserts pour épater les convives.

Lors de la célébration d’un mariage, l’hébergement des invités est un point important à prendre en compte. Soyez rassuré, le domaine du Château des Pères dispose de 11 chambres confortables, raffinées et bien décorées. Le jour de votre mariage, les convives peuvent donc s’y loger pour goûter à la vie de châtelain et de châtelaine. Quelle aubaine !

Bref, le domaine du Château des Pères établi près de Nantes coche toutes les cases lors de la recherche d’un lieu féerique pour célébrer un mariage. Cet établissement propose des prestations haut de gamme concernant le cadre, le service traiteur et l’hébergement des convives.

Le domaine du Château de la Chasse

Pour l’organisation d’un mariage, le domaine du Château de la Châsse vous ouvre ses portes ! Ce lieu d’exception est situé à seulement 30 km à l’ouest du centre-ville de Rennes. Il faut avouer que le cadre fait partie des grands atouts de ce château. En effet, l’accès au site se fait par une allée bordée d’arbres sur environ 400 m de long. Face au château, vous profiterez de la vue d’un bel espace vert composé d’arbres centenaires, notamment les séquoias, les cèdres et les ifs. Bref, si vous désirez célébrer votre mariage dans un cadre prestigieux et verdoyant, ce lieu peut correspondre parfaitement à vos attentes.

À noter que l’orangerie du Château de la Chasse a été transformée en une somptueuse salle de réception. Spacieuse, elle a une capacité de 80 à 300 convives. Si le temps est au rendez-vous, il est également possible d’organiser le mariage à l’extérieur, devant le château. Entre l’orangerie et l’espace en plein air, le choix vous appartient !

Laisser un commentaire