You are currently viewing Visiter Marrakech : 6 endroits à découvrir

Visiter Marrakech : 6 endroits à découvrir

Marrakech est l’une des destinations touristiques les plus prisées au Maroc. Ce n’est pas pour rien : la ville offre un cadre de vie merveilleux, agrémenté de monuments aux multiples attraits. L’authenticité, le romantisme et les eaux chaudes font de Marrakech une destination phare lors de lune de miel ou de vacances romantiques. De nombreux couples et célibataires aventuriers choisissent la ville rouge comme destination de vacances. Et pour cause, la vie nocturne y est agréable, notamment grâce aux nombreux cafés culturels, bars et restaurants où il fait bon se détendre. Avec ce guide, découvrez 6 endroits parfaits pour visiter Marrakech :

La Médina, visiter Marrakech dans un seul et même endroit

Commencez votre séjour touristique à la médina de Marrakech, c’est là que vous trouverez la majorité des monuments, musées, hébergements, souks et monuments marocains comme les hammams, harems ou mosquées. En effet, la médina est le cœur de Marrakech, c’est là que l’ensemble des activités se trouvent, même les visites que vous ferez s’y situeront pour la plupart. Il ne fait aucun doute que vous y dormirez, nombreux sont les riads de Marrakech dans lesquels vous trouverez refuge et nourriture pour des sommes raisonnables. Vous y vivrez comme un Marocain !

La place Jemaa el Fna, un mélange enchanteur d'odeurs et de spectacles

Le cœur de Marrakech, symbole de la ville rouge, la place Jemaa el Fna est un carrefour où se retrouvent locaux et touristes, nomades et habitants de Marrakech, riches et pauvres. Ce souk, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, est le lieu où la magie marocaine opère, on y retrouve les charmeurs de serpents, les guérisseurs, les voyants et prêcheurs de bonne parole. Mais l’ambiance ne serait pas la même sans la magie olfactive qui déferle sur le public de marché. La place Jemaa el Fna n’est pas qu’un espace public ou un marché, c’est une expérience à vivre.

Le palais de la Bahia, l'impressionnant havre de paix

Ce palais de 8 hectares de style mauresque construit en 1866 et 1900 sous le règne du vizir Si Moussa puis d’Ahmed Ben Moussa est l’œuvre de l’architecte Mohammed al-Makki. Composé de jardins, de riads et de patios, ainsi que d’appartements, de harem, de hammams et d’une école, ce chef-d’œuvre architectural est petit coin de paradis. Ses oasis, sa décoration, ses sculptures, ses peintures et ses vitraux vous fascineront à coup sûr lors de votre visite à Marrakech.

Le palais El Badi, l'âge d'or de Marrakech à visiter

Construit entre 1578 et 1594, cet édifice royal fondé par le sultan Ahmed al-Mansur Dhahbî n’est plus qu’une esplanade dont le cœur est un ensemble de bassins, d’orangers et de promenades. Agréable pour flâner, empli d’histoire et séduisant par la couleur de ses murailles, le palais El Badi n’est plus que restes et souvenirs de l’immense palais qui fut édifié par le sultan à la gloire de l’empire saadien, de Marrakech et de sa victoire lors de la bataille des trois palais. Ce symbole de puissance et vestige de l’âge d’or de Marrakech, dont le nom signifie “palais de l’incomparable”, est à visiter absolument, l’aura qui s’y dégage reste impressionnante malgré le passage des siècles. Si vous visitez Marrakech, vous passerez très probablement par cet incroyable édifice.

La mosquée Koutoubia, la plus grande de la ville rouge

Cet édifice de style almohade dont la construction s’est étendue entre 1120 et 1196 est la plus grande mosquée de Marrakech. Son minaret de 77 mètres surplombe la ville et affirme l’importance qu’a eu l’architecture almohade. Située à 200 mètres de la place Jemaa el Fna, faites d’une pierre deux coups et découvrez la vie religieuse et civile marocaine en visitant les deux monuments dans la même journée. Parcourir l’esplanade de la mosquée et ses jardins avant d’entrer en son sein rendra votre journée à Marrakech inoubliable

Le jardin Majorelle, architecture et nature

Ce superbe jardin, créé et développé par le peintre Jacques Majorelle qui en a fait son atelier, puis acquis par Yves Saint-Laurent en 1980, est situé au nord-ouest de la médina.
Désigné par HouseFesh comme le deuxième plus beau jardin du monde, cette espace d’un hectare composé de plus de 300 espèces de fleurs est un paradis de fraîcheur, de quiétude et d’originalité pour les touristes comme pour les locaux qui s’y installent pour admirer la villa-atelier de Majorelle et les nombreuses plantes qui la ceinturent.

jardin maroc visiter

Laisser un commentaire