You are currently viewing Que faire à Ajaccio ?

Que faire à Ajaccio ?

La Corse est une destination rêvée, entre ses paysages naturels uniques, son histoire passionnante et ses littoraux resplendissants, vous saurez apprécier sans aucun doute votre séjour sur l’Île de Beauté. Pour vous guider et que vous puissiez profiter complètement des vacances dans la préfecture corse, nous avons composé une liste de meilleures choses à faire à Ajaccio. Profitez du meilleur guide pour visiter la Corse, allant des sorties culturelles aux meilleures plages à visiter, en passant par des lieux atypiques dont vous ne serez pas déçus de l’île la plus italienne de France !

Les panoramas et les coins naturels à Ajaccio

Les Iles Sanguinaires

Ce site naturel corse est réputé pour ses couchers de soleil exceptionnels dont le reflet sur la méditerranée embellit le crépuscule.
Composée de quatre îles rocheuses, cet archipel abrite des colonies d’oiseaux marins comme le goéland Leucophée, le Balbuzard pêcheur, le Cormoran huppé de méditerranée ou encore la fauvette mélanocéphale.

Les plages d’Ajaccio

Découvrez les plages de Capo di Feni, probablement les plus belles d’Ajaccio, vous y serez tranquilles et passerez sans aucun doute une après-midi au sein d’un environnement paisible, propice à la baignade et à la quiétude. Cet ensemble de deux plages, la petite et la grande, est entouré par la verdure ajaccienne, vous offrant un coin de paradis tout proche de la ville.
Ce n’est toutefois pas la seule plage d’Ajaccio et vous en trouverez de nombreuses autres en vous baladant au bord des littoraux, par exemple la plage de St-François, de Sevani ou de Ricanto, toutes agréables selon ce que vous désirez y faire.

Les sentiers ajacciens

Deux sentiers peuvent être empruntés pour découvrir la nature corse et ajaccienne, le Sentier des Douaniers et le Sentier des Crêtes qui demande un peu plus d’entraînement que son semblable. En effet, ces deux balades font respectivement 4 et 10 kilomètres, alors que le premier est assez plat et accessible à tous, le deuxième est plutôt raide et rocailleux, choisissez donc bien celui que vous ferez si vous ne faites pas les deux.
Profitez des nombreux panoramas, paysages et vues resplendissantes sur l’Île que vous offriront ces deux sentiers, surplombez les Îles Sanguinaires, la ville d’Ajaccio et les différentes baies corses.

Ajaccio : une culture à découvrir

Découvrez l’histoire, le patrimoine et l’art dont disposent les divers musées d’Ajaccio. Que vous souhaitiez découvrir les beaux-arts que peut vous proposer le musée Fesch, l’histoire de la vie glorieuse et rebondissante de Napoléon Bonaparte dans le musée national de la Maison Bonaparte ainsi qu’au Naporama, ou encore simplement feuilleter les livres uniques de la bibliotèque Fesch, votre culture n’en sera que grandie après une visite de la ville corse.
Visitez également les différentes maisons de l’ex-empereur ainsi que toutes les rues et adresses lui rendant honneur.

Découvrez la beauté de la ville d’Ajaccio

Les places d’Ajaccio

La place de Gaulle est aussi surnommée la place du Diamant. Elle rend hommage à De Gaulle pour commémorer la libération d’Ajaccio durant la seconde guerre mondiale, mais aussi à Napoléon et ses frères. Cette place est le point de départ de nombreuses visites de la ville, c’est un point de repère idéal pour découvrir Ajaccio et ses alentours.
Découvrez aussi la place d’Austerlitz ou la place du Casone, symbole de l’importance qu’à Napoléon pour Ajaccio et la Corse en général, vous y trouverez une grande statue ainsi que des hommages gravés dans la roche.

Le quartier Génois

Le quartier génois est la vieille ville d’Ajaccio, semblable aux villages de pêcheurs italiens, ce petit coin de la ville est emblématique et est un incontournable. Ses couleurs, ses vieilles bâtisses et son petit port dans lequel vous pourrez profiter d’une atmosphère très tranquille et familiale. Vous vous y sentirez peut-être comme à Nice, en effet on peut observer des similitudes avec des villes de la côte d’azur.

port ajaccio vieille ville corse

Laisser un commentaire